Demo

Ma carte du jour « action »

2

Alors là si je ne comprends pas...
Passer à l'action pour avancer. Voici le message !

Il semble clair. Cette carte-coach, met en lumière mes excuses : ce que je me dis pour éviter d'avancer. Comme par exemple :
- que je n'ai pas assez de temps pour m'y mettre
- que j'ai d'autres choses à faire avant, des choses plus urgentes, plus importantes...
et ce que je ne me dis même pas mais que je fais. Comme : préparer le repas, faire du ménage ou des courses, aller à une réunion professionnelle, écouter la radio, consulter Facebook, regarder la télé, accepter une sortie... les exemples sont plus que nombreux.

Oui, quand mon projet dépend de moi seule, il me faut une sacrée dose de confiance pour m'y consacrer et passer à l'action.

En fait, en l'écrivant, je comprends que ce qu'il me faut c'est moins un capital confiance (dose), qu'une belle énergie d'ose de confiance.
Oser c'est agir et la confiance en découle contrairement aux idées reçues :

Oser agir cela donne confiance !

Après il sera toujours temps de me demander si je respecte mon équilibre.
Pour l'instant, sans agir vers mes envies, il est clair que je crée du déséquilibre et de la frustration.
Alors aujourd'hui je décide de consacrer au moins 10mn à ce qui me tient à cœur. C'est un premier pas, c'est 10mn de plus : c'est 10mn pour m'honorer. Si j'agis durant 10mn chaque jour sur un projet, j'avance pas à pas et je muscle ma confiance en moi.


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

Ma carte du jour « Chance »

6

Ce matin j'ai tiré la carte-coach "Chance" et d'un trait j'ai écrit ce qui m'est venu, je vous le partage : Et si la chance était une croyance ?

Il y a des personnes qui y croient et se réjouissent de ce que cela leur apporte. Et celles qui n'y croient pas. Comme par hasard c'est souvent parce qu'elles n'en ont pas. Mais est-ce que ça changerait leur vie d'y croire ? Se pourrait-il que la chance apparaisse dans leur vie ? On ne peut pas forcer quelqu'un à croire à quelque chose. On ne peut que lui suggérer et d'en faire l'expérience... Pour cela, le mieux est de parler de sa propre expérience, et faire naître chez l'autre la possibilité d'y croire. Qu'en est-il pour moi ? Quand je me dis que de croire à cette nouvelle façon de voir la vie me la rend plus belle, plus facile, alors je sais que cette croyance est bénéfique pour moi.

C'est une nouvelle façon de voir ma vie. Côté chance, je ne vois pas la chance comme un hasard qui tomberait sur certaines personnes et pas d'autres. Je crois que c'est la façon de voir les événements et de se comporter qui détermine la chance. Avant de juger une situation, je prends le temps d'envisager de multiples options variées... car il arrive qu'une tuile présage une issue harmonieuse. Comme la fois où mon chat n'est pas revenu de sa balade nocturne, ce qui n'était jamais arrivé, donc je me suis fortement inquiétée toute le journée jusqu'à croire qu'il était mort. J'ai alors enclenché un processus de deuil pour ne plus souffrir. Tout c'est passé très vite, c'est comme si ce malheur m'avait permis de renaître et de tirer un trait sur le passé. Ce fut une belle expérience de deuil que j'ai pu comprendre par la suite comme bénéfique pour moi. Et puis mon chat est revenu, c'est un cadeau qu'il m'avait fait en me permettant de vivre pleinement cette expérience enrichissante. Le premier petit effort à faire est de chercher ce qui est bénéfique dans cette situation, car il y a toujours un aspect positif et la chance qu'on a c'est de le voir, c'est le choix qui nous est donné. En croyant que rien n'est totalement mauvais dans tout ce qui nous arrive, la vie me semble plus cohérente. Je prends confiance en elle, elle ne me veut que du bien et à vous aussi, y croire est notre premier pas, volontaire. .


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

La route de la foi en soie : le nouveau défi d'Antoine

« La vie est une belle aventure et en vaut vraiment la peine. »
Antoine AOUN, 28 mars 2013, dédicace de son livre « Ma vie en 3D »

découvrez en vidéo l'interview qu'Antoine Aoun a accordé lundi 1er juin à BoB, le Blog objectif Bonheur www.objectifBonheur.comwww.objectifBonheur.com  : http://objectifbonheur.com/entry/antoine-aoun-et-son-nouveau-defihttp://objectifbonheur.com/entry/antoine-aoun-et-son-nouveau-defi 

 

Les cartes coach Foi en Soi sont partenaires de "la route de la foi en soie".
Quand vous achetez les cartesachetez les cartes, si vous précisez "le défi" : 5€ seront reversé à l'organisation du défi.

Ma carte du jour « energie»

17

Ma carte du jour « énergie » : comment gérer mon énergie ?

Entre enthousiasme et fatigue, la carte coach m'invite à identifier mon énergie et à décider comment l'utiliser. Sage idée ! Elle me rappelle également que l'énergie est disponible pour une raison particulière : réaliser mes objectifs.

Il est vrai que quand je suis désoeuvrée et que je ne me suis pas définie de but, j'ai tendance à me sentir fatiguée. Idem quand mon but est trop flou ou trop ambitieux pour ma journée. Alors je peux même avoir l'impression d'être épuisée.

En fait, je sais que ce qui compte c'est le dosage. Quand je me fixe des objectifs réalistes et motivants pour ma journée, j'arrive à les réaliser et, malgré le travail accompli, je me sens en énergie le soir car je peux me féliciter.

Quand j'avance, j'ai confiance en moi et en mon projet même s'il est très ambitieux. Les cartes coach sont comme magiques. Elles me permettent de faire le point pour mieux décider. Grâce à elles, je prend du recul : je m'auto-coach. C'est d'accord, aujourd'hui, je vais utiliser mon énergie pour un objectif précis et je serai fière de moi quand il sera réalisé.

Je pourrai alors me reposer.

La vie est alternance d'activité et de repos. Utiliser son énergie et recharger ses batteries. Ainsi je gère mon énergie. Quelle satisfaction, source de confiance : je me renforce ainsi jour après jour.


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !

Ma carte du jour « objectif »

33

Ma carte coach du jour est « objectif » : comment atteindre un objectif ambitieux ?

Je réalise chaque jour à quel point il est important d'avoir des objectifs.
C'est une notion que je n'ai pas apprise à l'école. Quel dommage ! C'est bien plus puissant et intéressant que la notion de tâches.

La carte-coach n°33 me ramène à la réalité, à du concret.

Un objectif me permet de savoir où je vais avec une représentation concrète... c'est à dire concrétisable. C'est un chouette levier de motivation.

Quand je formule des objectifs plutôt que des tâches, je peux me féliciter quand j'ai avancé.
La tâche est plutôt quelque chose à évacuer, qu'elle soit trop facile ou complexe, elle mine la confiance.

L'objectif est quelque chose à atteindre, avec une dose de challenge. Quand il est bien dosé, il renforce la confiance. Voici une astuce pour distinguer tâche et objectif : la tâche s'exprime souvent par « il faut que ... » alors que l'objectif relève de « j'ai envie de ... ».

Pour grandir en confiance, je me fixe des objectifs accessibles en peu de temps. Ils sont en général des sous-objectifs d'un objectif plus important, d'un projet.

Ce qui compte c'est qu'ils aient du sens, qu'ils soient motivants. J'ai remarqué que quand mon objectif est trop ambitieux j'avance peu. Je progresse bien plus efficacement quand je le décompose en sous-parties.

Un objectif ambitieux comporte probablement des dizaines de sous-objectifs qui peuvent eux aussi être motivants. Ce qui est important c'est d'identifier les satisfactions qui y sont associées.

Pouvoir se réjouir de la réalisation de chaque étape. Et dès que la confiance faiblit, il est intéressant de regarder ce qui se passe.

Peut-être est-ce simplement que la marche à franchir est trop haute. Il est temps de la décomposer en deux ou trois marches. L'avancement se simplifie, et la satisfaction grandit.

Merci les mini-objectifs motivants. Vous musclez ma confiance et me permettez de réaliser progressivement mon objectif de rêve. Pour avancer avec persévérance, je mets la carte coach « objectif » dans mon agenda. Elle me fait signe quand j'ai besoin de gagner en confiance, de me focaliser sur un but précis.


Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !