Demo

Ma carte du jour « Prospérité » : j'ai les moyens de m'auto-coacher !

les moyens de s'auto-coacher

La carte m'interpelle :

  • Quelles sont mes ressources actuelles ?
  • De quoi ai-je besoin pour me sentir prospère ?
  • Qu'ai-je envie de développer dans ma vie ?

Voilà les questions qui m'invitent à être mon propre coach (et du coup à m'auto-coacher). Des questions qui m'ouvrent à moi-même, ou au moins m'incitent à chercher en moi des réponses.
Comme le précise la carte-coach : « la prospérité est à la fois abondance et croissance ». Et la première question m'invite à réaliser qui : oui j'ai déjà de grandes ressources à ma disposition.
Au lieu de voir la prospérité comme un objectif lointain, un défi inatteignable sans la fée Loto, je réalise que ma vie actuelle est déjà riche. Ne m'offre-t-elle pas le luxe d'avoir un coach à disposition 24h/24, 7j/7 ?
Mon coach, même en kit, me rappelle à des évidences, que sans les questions qui surgissent des cartes coach, j'aurais tendance à zapper. Pour ce qui est de la prospérité, je réalise que je suis en vie, en santé, que j'ai de quoi me nourrir, au-delà de mes besoins vitaux, que je dispose d'un lieu de vie confortable, il y a même l'eau courante froide et chaude, j'ai des vêtements que j'ai choisis, un bon lit avec des draps de coton si doux...

Si j'étais en survie, en précarité, mes priorités seraient bien différentes.
Cet auto-coaching me permet de porter un nouveau regard sur ma situation. Elle suscite un regard positif sur ma situation, et même de la gratitude. Cela me réchauffe le cœur, me réjouis.
Pour autant, pratiquer mon auto-coaching me permet d'aller au-delà de ce constat. Oui j'ai plus de raisons d'être satisfaite que frustrée, mais j'ai aussi envie de bouger, de me sentir encore mieux. La carte-coach pour s'auto-coacher me demande d'identifier la direction à prendre pour cela.
Quand je suis au clair sur mes ressources et mes objectifs, j'avance avec plus de confiance vers ce qui me tient à coeur.