Demo

S'auto-coacher grâce au kit My-Coach'kit !

home cartes-small-v2

De bon matin !

A mon réveil ce matin, en allumant la lumière, m'est venue l'idée de m'auto-coacher. Comme tout coach qui se respecte, j'avais besoin d'un support pour me donner une direction. Alors, je prends mon kit « foi en soi » et tire une carte-coach. Le hasard faisant bien les choses, je tombe sur la carte « lumière », quoi de mieux que cet éclairage pour me guider vers une meilleure compréhension de l'instant que je vis.

Qu'est-ce qui dans ce jour qui s'éveille me fait penser à la lumière ?

L'auto-coaching démarre souvent avec une question et des éléments de réponse apparaissent.

Ce qui me vient en premier, sans réfléchir, c'est que j'aurais bien besoin d'un nouvel éclairage sur ma vie, une nouvelle façon de regarder ma vie.

Je me perds souvent dans le regard des autres sur ma vie. Je regarde la vie, ma vie à travers ce qu'ils me disent... Je leur prête un pouvoir, en fait, je leur confie mon pouvoir ! Ainsi, j'ai l'impression d'être comme perdue dans une forêt la nuit. Si au moins j'avais une lampe de poche pour voir le chemin qui s'offre à moi. Mais, j'ai même peur d'allumer ma lampe et de m'apercevoir qu'il y a plein de chemins. Comment choisir ? J'ai peur de ne pas savoir choisir le bon. Et si je prenais le mauvais chemin ? Est-ce bien ma vie que je vis ?

Ouahhh c'est comme une spirale de questions. Est-ce de l'auto-coaching ?

Non j'ai glissé vers des questions existentielles, celles dont les réponses sont soit inatteignables (à certaines périodes de la vie), soit pleines de sens, comme évidentes à d'autres moments.

Aujourd'hui, c'est visiblement le versant inatteignable !

Alors où en étais-je ?

La lumière !

La question de la carte-coach est : « Comment j'accède à ma lumière intérieure ? »

oui c'est à moi de considérer ma vie en dépassant cette peur de me tromper.

Si j'ai tous les choix, j'ai le droit de me tromper, de tester, de recommencer, de changer...

Et si c'était aussi simple que cela la vie !

Simple comme confiance !

Avec la confiance, je ne crains plus les erreurs, je fais des expériences, et quoique je fasse, c'est toujours la vie. Cela devient facile : les peurs s'effacent et il reste l'amour de la vie.

Et la lumière fut : bel éclairage matinal. Je peux me lever avec enthousiasme pour faire de nouvelles expériences...

Cette petite séance d'auto-coaching a été fructueuse, je me dois combien ?