Demo

Ma carte du jour « confiance »

10

Je me sens pas très en forme ce matin, pour commencer la journée je vais piocher une carte.
Je tire la carte « confiance » de l'outil My-Coach'Kit : mon auto-coach.

Une phrase de la carte résonne en moi : « Je développe ma confiance en faisant ce qui me tient à cœur ».

Tout dans cette phrase me parle, faire ce qui me tient à cœur est une chose que j'aimerais appliquer au jour le jour, et pourtant je me retiens... Si, en plus cela m'aide à augmenter ma confiance, c'est encore mieux, !

C'est un tout qui pourrait devenir le moteur de ma vie.
Le seul hic, c'est que la plupart du temps, j'ai des difficultés à savoir ce qui me tient à cœur.

Je réalise que j'ai pris l'habitude de réfléchir en mode « à faire » et surtout « il faut »... en oubliant le côté cœur !

Finalement, le premier pas pour moi est de recontacter ce qui me tient vraiment à cœur, avant de choisir de le mettre en œuvre.

Comment dépasser cette habitude qui me fait délaisser le côté cœur en laissant place à la peur ? Car je dois me l'avouer, j'ai peur de faire ce qui me tient à cœur... Peur que ce ne soit pas assez bien ou pas reconnu, ou que sais-je encore ? La confiance a disparu et la peur a pris place. Résultat : je m'assure de ne pas être moi. Je ne me respecte pas, et pire je deviens agressive à mon égard.

Comment changer ? Comment ré-apprivoiser mes envies, pour simplement être moi ?

Et si je faisais une liste de ce qui me tient à cœur, sans pour autant me dire que je dois obligatoirement aller dans cette direction ? Avec cette liste, il me sera plus facile de choisir les premiers pas à faire en direction de ce qui me fait vibrer... sans trop chambouler ma vie !

C'est une démarche qui m’enthousiasme mais aussi qui me fait peur. Alors je préfère y aller progressivement. Je vais gagner en confiance, jour après jour. Mes cartes-coach vont m'aider à garder le cap.

Le tirage matinal de la carte-coach est un acte facile et constructif.

Prendre appui sur le message de la carte c'est prendre appui sur moi, petit à petit, je développe ma confiance : je fais face à moi.

Cela me demande du courage, le courage de me re-découvrir... mais n'est -ce pas ça la vie, la vraie vie, la mienne ?

Les cartes-coach m'ont permis de comprendre que la confiance n'est pas qu'un état d'esprit : elle s'acquière au quotidien par des actions de plus en plus courageuses. Mes petits pas me permettent de m'éloigner de ces habitudes qui étaient devenues une prison dorée (et pourrie).

Je suis contente et fière d'avoir trouvé cet outil pour prendre confiance en moi. Ce matin c'est tout simplement une petite phrase de la carte-coach « Confiance » qui m'a permis de changer de perspective. .



Si vous désirez en savoir plus contactez-moi !